Yokohama

0
646

A seulement 20 minutes de train de Tokyo, cette ville est la deuxième plus peuplée du Japon avec 3,7 millions d’habitants (Tokyo en compte 13,5 millions).

On peut y accéder depuis le métro avec la carte PASMO. Pas besoin d’acheter un billet spécifique.

Yokohama est plus spacieuse que Tokyo malgré ses grands buildings. On y voit plus facilement des gens se promener ou faire leur footing le long du port.

La ville n’a pas vraiment de charme, mais l’atmosphère y est reposante.

On y trouve notamment le 2ème plus grand Chinatown au monde, qui vaut la visite! On y a fait le meilleur restaurant chinois de notre vie!

On y trouve toutes sortes de souvenirs principalement chinois mais aussi japonais, des boutiques kawaii qui vendent essentiellement des objets représentant des pandas, des restaurants, des marchands de street food qui proposent de gros beignets fourrés à la viande…

Le port de Yokohama offre une belle promenade et les anciens docks en briques rouges ont été aménagés en petites boutiques qui proposent principalement des articles japonais de qualité. L’endroit est idéal pour faire du shopping ! On y trouve également un petit food-court.

Quand on se rapproche de la gare de Yokohama, il existe un mini parc d’attraction avec une grande roue qui longe la rivière. On y trouve un banc surmonté d’un cœur lumineux qui permet de faire une photo kitschouille avec son amoureux! 😉

Le building de la gare abrite un grand shopping center avec des boutiques de qualité.

Yokohama n’est pas la ville incontournable lors d’un séjour au Japon, mais elle permet de sortir un peu de l’effervescence de Tokyo le temps d’une journée.

PARTAGER
Article précédentKamakura
Prochain articleTsukiji, le marché aux poissons
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here