Ueno, Tokyo

0
855

 

Ce quartier est « the place to be » à Tokyo lors de la floraison des cerisiers. Des milliers de tokyoïtes s’y retrouvent en petits groupes afin de pique-niquer sous les cerisiers, dans le parc d’Ueno-köen.

Les cerisiers qui bordent les allées sont décorés de lanternes, qui s’illuminent à la tombée du jour. Pendant la période de floraison des cerisiers, le parc est plein aussi bien de jour que de nuit.

Des animations sont prévues telles que groupes de danse traditionnelle, orchestres… et on trouve également de nombreuses petites échoppent qui vendent de la nourriture.

Le parc comporte des temples datant du 17ème siècle.

Dans le fond du parc se trouve le Musée National de Tokyo, où l’on trouve la plus grande collection d’art japonais au monde.

 

A l’extérieur du parc, se trouve la rue commerçante Ameya-yokocho, qui fait office de marché en plein air. Cela vaut le détour. On y trouve de tout: des games centers, des vêtements de sports, des baskets, des souvenirs, du poisson, des fruits, des algues séchées, du thé, des restaurants…! On a aimé l’esprit populaire de cette rue.

PARTAGER
Article précédentLe désert des Pinnacles
Prochain articleHarajuku, Tokyo
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here