Tsukiji, le marché aux poissons

0
666

C’est le quartier où se trouve le plus grand marché aux poissons au monde !

En arrivant très tôt le matin (4h), vous pourrez vous enregistrer pour avoir la chance d’assister aux enchères aux thons. Les places sont limitées pour les touristes afin de ne pas perturber les affaires.

De 9h à 11h, les ventes en gros de poissons sont accessibles aux touristes. Avant, le lieu est réservé aux professionnels.

Attention à ne pas gêner les ventes et à ne pas toucher les marchandises. Les japonais sont très à cheval sur les règles d’hygiène et les marques de respect.

Marché aux poissons-1

 

Tsukiji est le quartier où il faut se rendre pour déguster des sushis ultra-frais ! Mes préférés sont ceux au calamar cru ! 😉

Marché aux poissons-2

Marché aux poissons-3

 

Dans les rues adjacentes au marché aux poissons, un dédale de rues permets de continuer le marché et d’acheter des algues séchées, des tamagoyaki, des yakitoris, des légumes, des vêtements, tout le nécessaire pour réaliser et présenter les sushis mais aussi des souvenirs kitschs tels que des porte-clés ou des magnets en forme de sushi.

Marché aux poissons-4

PARTAGER
Article précédentYokohama
Prochain articleShibuya
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here