Trouver son chemin à l’étranger

0
1779

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous présente une application qui va vous être utile durant un tour du monde ou tout voyage en dehors de votre pays d’origine. Si vous en n’avez qu’une à télécharger c’est celle-ci !

Le problème :

Je suis sûr que vous avez déjà été confronté à ce problème, vous arrivez dans un pays sans avoir aucune carte, et malheureusement sans connexion vous ne pouvez pas vous servir de l’application map native de votre iPhone ou Android. En effet sans 3G ou wifi votre application ne pourra pas charger les cartes à moins de posséder un forfait data pour l’étranger qui coûte cher.

Il n’est malheureusement pas possible avec ces applications natives d’activer un mode hors ligne.

La solution :

Maps.me

L’application Maps.me n’est pas un GPS (comme Tomtom) mais uniquement une application qui vous permet de télécharger à l’avance des cartes sur votre smartphone. Il vous suffit donc de choisir les différents pays que vous allez visiter et de télécharger les cartes correspondantes. Une fois sur place vous pourrez les consulter hors ligne et ça, c’est bien pratique.

Maps.me propose en plus une recherche par catégorie : restaurants, hôtel, banque, station essence…  Attention la liste de ces éléments est non exhaustive, n’hésitez pas à demander des bons plans aux locaux, ce seront vos meilleurs indic pour un bon resto!

Coût : gratuit
Téléchargement : iOSAndroid

PARTAGER
Prochain articleGuide des vaccins pour voyager
Je m’appelle Geoffroy et ce blog raconte comment j’ai tiré un trait sur ma vie de parisien pour devenir un globe trotter. Passionné par les voyages hors du commun, j'aime mêler aventures, sports et rencontres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here