Toronto

0
807

Toronto est loin… 5 h de route de Montréal ! Mais nous trouvions dommage d’être au Canada sans aller à Toronto ni aller voir les chutes du Niagara !

A ce moment j’avoue que je trouve la route longue, nous roulons plusieurs heures chaque jour pour visiter le plus d’endroits possibles. C’est un choix, mais finalement on ne profite que sommairement…

Circuler au Canada est très simple, il n’y a que des grands axes quasi rectilignes sur des kilomètres et des kilomètres et les directions sont faciles à suivre: est, ouest, sud, nord. Il suffit de savoir dans quelle direction on va ! Pas besoin de GPS !

Attention :

Les policiers sont nombreux sur les routes et ils n’hésiteront pas à vous verbaliser (et c’est très cher !!!) si vous ne respectez pas les limites de vitesse !

Attention aux camions, les gros trucks, qui sont sur leur « territoire » sur la route et qui doublent parfois par la droite… Il semblerait que ce soit illégal mais cela nous est arrivé plusieurs fois, nous valant quelques frayeurs.

 

Toronto by night

Nous arrivons donc à Toronto, de nuit.

Wow !!! C’est la première fois que je vois une aussi grosse métropole de type « nord américaine » !  L’arrivée sur l’autoroute suspendue entre les buildings, parés de leurs éclairages nocturnes, m’émerveillera et me fera un peu peur en même temps. On se sent tellement petit! Je me demande même où il est possible de marcher entre ces tours immenses!

Le logement à Toronto est cher et difficile. Nous avons trouvé une petite chambre à louer dans un sous-sol dans une rue à la sortie de Kensington Market, via Booking.com. Pas très lumineux mais propre et pas cher !

[quote_box_center]Astuce :

Pour limiter au maximum les dépenses en voyages nous ne mangeons quasiment jamais au restaurant. Nous choisissons des logements avec petit-déjeuners inclus, ou nous allons nous ravitailler au supermarché. Idem pour les repas du midi ou du soir. Nous achetons au supermarché et nous pique-niquons. Cela permet de contrôler le budget mais aussi la qualité de l’alimentation, souvent bien trop riche au restaurant ![/quote_box_center]

Au Canada, l’alimentation est très américanisée. Les fast-food et la mal bouffe ne coûtent pas grand chose, par contre vouloir manger des légumes et de la viande représente un budget !  Sans parler des produits laitiers et du fromage qui sont hors de prix ! Comptez 8$ pour un petit brie « français » en boîte de conserve !! Impossible également de trouver du jambon blanc à la coupe ! Nous n’avons trouvé que du « jambon » sous vide qui baignait dans un jus très salé… Beurk !!

 

Les quartiers de Toronto

Toronto est une ville immense, très étendue! Nous avons traversé Kensington Market, Chinatown et arpenté tout le Downtown à pied, pour remonter jusqu’à Yorkville. On y trouve vraiment tout! (Même des bars à bubble tea au macha ! J’adore !!! 🙂 )

Il paraît que Toronto est la ville la plus cosmopolite du globe. En effet dans la rue, on y entend parler énormément de langues et on peut y croiser des personnes de toutes cultures!

 

Yonge-Dundas Square

Le Yonge-Dundas Square est le Time Square de Toronto ! Il y avait un match des Maple Leafs (l’équipe de hockey sur glace de Toronto) le soir même à Toronto, c’était l’effervescence sur place! La circulation était bloquée dans Yonge street (la plus grande rue de Toronto !!) pour permettre à tous les sponsors de poser leurs stands proposant des petits jeux et des goodies aux passants: marquer des buts dans une cage de hockey, porter une tenue de hockeyeur, distribution de biscuits, barres chocolatées… Des tas de personnes dans la rue portaient un t-shirt des Maple Leafs (on a même vu un chat avec son petit t-shirt !!) et les magasins vendaient quasiment tous des produits dérivés des Maple Leafs. L’engouement pour le hockey sur glace au Canada est vraiment général !

 

La CN Tower

La CN Tower, située en dessous de Downtown, est l’emblème de Toronto. Il s’agit d’une grande tour de béton en forme de fusée qui sert d’antenne. On peut y monter pour admirer la vue sur Toronto. L’entrée est chère, 27$ pour monter sur le belvédère… Nous ne l’avons pas fait.

La nuit, la CN Tower revêt un magnifique éclairage !

 

Toronto Islands

Des Toronto Islands, auxquelles on accède via un ferry, on a une vue magnifique sur la ville, de jour comme de nuit!

 

On a vraiment l’impression qu’à Toronto tout est possible ! Se retrouver au calme dans un square à l’anglaise bordé de maisons d’allure victorienne où jouent les écureuils, se perdre dans un immense centre commercial au milieu des buildings ou se relaxer sur la plage au bord du lac Ontario !

Nous n’y sommes restés que 2 jours, car nous partions voir les chutes du Niagara, mais nous en gardons un très bon souvenir !

PARTAGER
Article précédentLe Parc Omega
Prochain articleLes chutes du Niagara
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here