Tahiti

0
695

 

Il s’agit de la plus grande et de la plus peuplée des îles de Polynésie. C’est à Papeete, la capitale, que se concentre l’essentiel des activités économiques de la Polynésie.
Tahiti fait partie des îles sous le vent. Elle est constituée d’une île principale appelée Tahiti Nui et d’une presqu’île appelée Tahiti Iti.
Le périmètre de Tahiti Nui est de 120 km. Si on ajoute Tahiti Iti, on arrive à 190 km de périmètre. Il est donc tout à fait possible de faire le tour de Tahiti en une journée en voiture et de vous arrêter aux points d’intérêts.
A Tahiti on parle en « points kilométriques » (PK)  pour indiquer une adresse. Le PK 0 étant la cathédrale de Papeete. Le Lonely Planet détaille les visites à ne pas manquer à Tahiti en fonction des PK.

Quand vous êtes à Papeete, une visite au marché s’impose. On y vend de tout : couronnes de fleurs, colliers de coquillages, monoï, souvenirs polynésiens en tout genre, alimentation, vêtements et des perles.

Le centre ville de Papeete est assez concentré, mais on y trouve des boutiques très sympa !

Pour le dîner, rendez-vous aux roulottes sur la place Vaiete. Le principe est très simple : choisissez le style de cuisine que vous souhaitez manger, commandez votre plat au food truck et asseyez-vous à une table. On y trouve de la cuisine asiatique, du poisson cru au lait de coco, des pizzas, des crêpes… Attention cependant tous les food trucks ne sont pas bons. Regardez où les gens vont.

On a vraiment aimé la gentillesse, l’accueil et le raffinement des polynésiens. Il y a beaucoup de partage et un très beau mélange des cultures en Polynésie, que l’on ne retrouve pas forcément dans les autres îles du Pacifique.

PARTAGER
Article précédentRangiroa
Prochain articleSurvol du coeur de Voh et du lagon en ULM
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here