Shinjuku

0
1126

Grand quartier incontournable de Tokyo, avec ses écrans géants, sa foule, ses grands magasins et son magnifique parc.

Le parc de Shinjuku

L’immense parc de Shinjuku est incontournable pour flâner et se reposer de l’effervescence de Tokyo. Il est divisé en plusieurs parties: jardin traditionnel japonais, jardin français, serre tropicale… Il comporte un bon nombre de cerisiers qui rendent le parc féerique lors de leur floraison. De nombreux japonais s’y rendent à l’heure du déjeuner pour pique-niquer sous les cerisiers. Il faut compter minimum 2h dans le parc.

Le bar à chats

A Shinjuku, nous avons testé un bar à chats. Quand on connaît la passion des japonais pour les chats, on s’est dit qu’on ne pouvait pas manquer l’expérience.

Le bar se trouve au 6ème étage d’une tour. On nous demande d’enlever nos chaussures, on nous donne des chaussons et on nous demande de laver nos mains avant de toucher les chats. L’accès au bar est de 1000 ¥ pour une heure, boissons non incluses. L’ambiance est vraiment bizarre. Le bar est bondé et n’a pas vraiment un allure de bar classique. C’est une grande pièce un peu vieillotte avec quelques banquettes et des tables où une bonne vingtaine de chat circulent et dorment. Quasi personne ne parle et chacun cherche à caresser un chat. Aucun chat ne se laisse faire car ils ont probablement envie qu’on les laisse un peu tranquilles. On a un peu l’impression d’être dans un groupe de thérapie par les chats, ce qui met plutôt mal à l’aise.

L’expérience a été vraiment très bizarre. Pourquoi pas la réitérer car on adore les chats, mais dans un autre endroit…!

Le karaoké

Une chose fun à faire à Shinjuku, et au Japon plus globalement, est le karaoké en salon privé. Il existe des tours entières à karaoké, comportant des salons privés où vous êtes juste entre amis, donc pas de gêne à avoir si vous chantez mal! Les salons sont plutôt bien insonorisés, on n’entend pas les voisins chanter.

Je vous conseille de prendre une formule illimitée avec boissons à volonté, pas très chère au final, d’autant plus qu’on ne voit pas le temps passer au karaoké. Une heure passe vraiment très (trop) vite.

Kabikucho, le quartier chaud !

Vous pouvez aussi aller faire un tour à Kabikucho, le quartier un peu « chaud » de Tokyo, qui fait pâle figure comparé au quartier rouge d’Amsterdam…

Article précédentAsakusa, Tokyo
Prochain articleKamakura
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here