Shibuya

0
777

La carrefour de Shibuya est la place mythique du Japon, avec ses écrans géants sur tous les buildings, où des milliers de personnes se croisent chaque jour aux heures de pointe. Et comme partout au Japon, personne ne se bouscule.

A savoir:

Pour avoir le meilleur point de vue de la place, il faut monter dans le Starbucks. C’est d’ailleurs le Starbucks qui réalise le plus gros chiffre d’affaire au monde, en raison de sa situation.

Shibuya-2

Le quartier en lui-même ressemble à un grand quartier moderne de Tokyo (il ressemble beaucoup à Shinjuku) avec ses grands magasins et ses grandes enseignes lumineuses accrochées aux buildings.

A niveau du carrefour de Shibuya, on trouve la statue du chien Hachiko, un akita, dont la légende raconte qu’il avait l’habitude d’attendre le retour de son maître chaque jour à la gare. Quand celui-ci mourut en 1925, Hachiko continuât à l’attendre chaque jour, jusqu’à sa propre mort 10 ans plus tard.

Shibuya-1

Dans la gare de Shibuya, des énormes peluches de Pompompurin étaient installées pour fêter l’anniversaire du dessin animé.

Shibuya-3

PARTAGER
Article précédentTsukiji, le marché aux poissons
Prochain articleHakone
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here