Rotorua

0
885

 

Rotorua est un incontournable de l’île du nord pour sa géothermie.
Il est possible d’y passer plusieurs jours sans s’ennuyer tellement il y a à faire et à voir dans la région.

La première chose qui frappe quand on arrive à Rotorua, c’est l’odeur de souffre qui flotte dans la ville.
La ville en elle-même est très sympa, avec un centre ville très vivant, plein de boutiques et de restaurants. Cela contraste vraiment avec le reste de la NZ (hormis les grosses villes comme Auckland ou Wellington) où les villes ont plutôt des allures de villages. Rotorua est une vraie ville.

L’attraction phare de Rotorua c’est le parc Wai-O-Tapu, qui est aménagé afin de permettre au public d’observer les phénomènes géothermiques en toute sécurité. L’entrée pour un adulte coûte 32,50 NZD.

Si vous ne souhaitez pas vous rendre au parc Wai-O-Tapu, vous pourrez observer des phénomènes géothermiques gratuitement dans le Kuirau Park, qui se trouve en centre ville.

À ne pas manquer :

Sur la route entre Wai-O-Tapu et Rotorua, suivez un petit panneau bleu qui indique « Kerosene Creek ». Prenez un maillot de bain et une serviette et allez profitez d’une journée spa en plein air gratuite, dans la rivière, où l’eau soufrée borde les 60° par endroits à sa sortie de terre.
La rivière est longue et non référencée dans les guides de voyage, elle n’est donc connue que des locaux ou des touristes bien renseignés. On peut se baigner sans être entassé les uns sur les autres.
C’est assez hallucinant de se baigner en pleine nature dans une rivière d’eau chaude. Tellement chaude qu’on ne peut pas y rester des heures… Le fond est tellement brûlant par endroits que je me suis brûlé le pied… Il existe plusieurs mini cascades le long de la rivière qui font office de jets massants.
Si vous planifiez de vous rendre à Kerosene Creek, pensez à prendre des petites chaussures de mer pour protéger vos pieds des cailloux et des sources chaudes.

Il existe aussi un spa polynésien à Rotorua qui permet de se baigner dans des sources chaudes, aménagées cette fois. Ayant fait la rivière à Kerosene Creek, nous ne sommes pas allés au spa polynésien.

Il y avait encore des tas de choses à visiter à Rotorua, que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de voir. Il faudra y retourner ! 😉

PARTAGER
Article précédentCape Kidnappers
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here