Rangiroa

0
1410

 

Rangiroa est le plus grand atoll des Tuamotus, mais aussi un des plus grands atolls au monde. L’atoll a une forme elliptique avec une longueur de 80 km et une largeur maximale de 32 km. La ville principale est Avatoru, où nous avons logé.
On y trouve un peu tout : épicerie, pensions, médecin, pharmacie, église, club de plongée, snack…

Nous avons séjourné dans la pension Rangiroa Plage, où nous avons été très bien accueillis par Léa, la propriétaire. Elle dispose de chambres avec ou sans salle de bain, d’emplacements de campings et de douches collectives. Il existe également une cuisine avec une plaque de cuisson et un réfrigérateur à disposition.
La pension est très bien située, en bord de plage. On peut louer des vélos.
Léa est disposée à vous proposer toutes les activités disponibles à Rangiroa et aide même pour faire les réservations.
Il existe un snack dans la pension où l’on mange très bien.

Astuce :

Les portions servies dans les snacks en Polynésie sont énormes. Si vous n’êtes pas un gros mangeur, vous pouvez partager votre repas ou emmener un doggy bag.

Sur les conseils de Léa, nous avons fait l’excursion à l’île aux récifs avec Léon de Pa’ati Excursions (+ 689) 40.96.02.57 ou (+ 689) 87.79.24.63.
Pour 7500 CFP, Léon vous fait passer une journée de rêve et a toujours un mot pour rire !
Le programme de la journée est bien rempli : observation des raies, séance PMT, accueil sur l’île aux récifs avec cadeau d’un chapeau tressé en feuilles de palmier, promenade dans les récifs, déjeuner polynésien royal (c’était tellement bon !) sur un motu aménagé, observation des requins pointes noire dans la nurserie après leur avoir donné les restes du repas, atelier tressage de feuilles de palmier, séance de PMT dans l’aquarium naturel avec entre autre ses milliers de perches pagaies et observation des dauphins qui viennent jouer dans les vagues de la passe de Tiputa.
On commence à avoir une bonne expérience des excursions proposées dans les îles, celle-ci était la meilleure qu’on ait faite d’un point de vue activités, rapport qualité-prix et ambiance. A ne pas rater si vous allez à Rangiroa !

Nous avons plongé avec le club Yaka plongée. Jean-Marie, le moniteur est venu nous chercher à la pension et a été vraiment super pendant toute la séance de plongée. Il a vraiment fait attention à nous et a fait en sorte que cette plongée soit un vrai moment de plaisir. Nous avons vu des bancs gigantesques de perches pagaies, des perroquets, un napoléon, un dauphin, un requin de 2m, une raie manta… C’était vraiment très chouette.

Si vous avez une heure ou deux à tuer, vous pouvez aller visiter gratuitement la ferme perlière Gauguin’s pearl. On vous explique pendant environ 30 minutes comment les perles de cultures sont créées et ensuite on vous fait visiter la ferme. Dans un second temps, vous êtes conduits à la boutique où l’on vous explique comment sont classifiées les perles et ce qui fait leur valeur, le but de tout cela étant bien évidemment que vous craquiez pour une perle ! C’était intéressant !

Si vous allez en Polynésie, on vous recommande vraiment d’aller passer 3-4 jours à Rangiroa.

 

PARTAGER
Article précédentOsaka
Prochain articleTahiti
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here