Le Parc Omega

0
1144

Situé à 1h30 à l’ouest de Montréal, c’est l’ fun assuré !!! Si vous aimez les animaux, quelque soit votre âge, le parc Omega est pour vous! L’entrée est à 23$, on y passe facilement la journée!

Il s’agit d’un parc animalier où vous pourrez circuler avec votre véhicule au milieu des animaux de la forêt boréale. On y voit des wapitis, des caribous, des orignaux, des bouquetins, des ours noirs, des loups, des renards, des bisons, des daims, des castors et j’en passe !!

 

Astuce :

Pensez à acheter un stock de carottes pour nourrir les animaux ! On peut en acheter dans le parc, mais je vous conseille de les acheter au supermarché de Montebello, ce qui vous reviendra franchement moins cher! Pour vous faire une idée, sur une journée nous avons écoulé 9kgs de carottes ! Il y a vraiment beaucoup d’animaux et c’est tellement fun de pouvoir les approcher et les nourrir ! 😀

 

Sur la route, il est interdit de sortir des voitures, ouvrez les carreaux et nourrissez les animaux qui viennent vers vous et qui savent très bien qu’une voiture = une carotte ! 🙂 Certains gourmands passent même la tête dans la voiture pour essayer de chaparder quelques carottes supplémentaires !
Certaines zones sont accessibles à pied (la prairie des daims et la ferme traditionnelle par exemple).

Ce parc est un des meilleurs souvenirs de notre séjour au Québec, nous vous le recommandons vivement !

PARTAGER
Article précédentLes Cantons de l’Est et la route des vins
Prochain articleToronto
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here