Ottawa

0
811

C’est la capitale du Canada, ville parlementaire, plutôt bilingue pour une ville du Canada anglophone! Son intérêt principal selon moi réside dans les musées.

Il y a une jolie balade à faire le long du canal Rideau, le Parlement est à voir, ainsi que le quartier du Marché By (Byward Market). Dans le marché couvert, on peut déguster des petits plats de diverses régions du monde, à petit prix.

Astuce :

Une heure avant la fermeture l’entrée au musée est gratuite!

Nous avons fait le musée canadien des Civilisations qui était vraiment super ! Impossible de tout voir en 1h mais ça peut donner un bon aperçu ! Il faut compter environ 3h pour faire le tour du musée.

Il y a une terrasse attenante au musée de laquelle on a un très joli point de vue sur le Parlement et la rivière des Outaouais.

J’ai eu du mal à m’imprégner d’Ottawa, ce n’est pas la ville que j’ai préféré. Nous n’avons sûrement pas vu ce qu’il fallait là-bas, nous ne sommes restés qu’une journée…

PARTAGER
Article précédentLes chutes du Niagara
Prochain articleLe parc du Mont Tremblant
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here