Osaka

0
416

 

Brève escale à Osaka. On a trouvé que c’était un peu la petite soeur de Tokyo. Si vous ne pouvez pas faire les 3 villes : Tokyo, Kyoto et Osaka, gardez Kyoto et faites soit Tokyo, soit Osaka (avec une préférence pour Tokyo).

Les galeries et le marché au poisson sont sympa. Malheureusement on a vu des fugus suffoquer dans des caisses de polystyrène, dans 5 cm d’eau… Les fugus (poisson-globe) sont toxiques et mortels s’ils ne sont pas découpés correctement. La peau, le foie, les intestins et les gonades possèdent une toxine appelée tétrodotoxine, que les fugus sauvages accumulent dans leur corps en mangeant une certaine variété d’algues. Les fugus d’élevage, n’étant pas au contact de ces algues, ne sont pas toxiques. Les japonais en raffolent. Les fugus sont des poissons vraiment mignons, curieux et joueurs. Ca m’a fendu le coeur de voir ce que les japonais leur infligent en les gardant dans ces caisses à peine remplies d’eau…

 

PARTAGER
Article précédentFakarava
Prochain articleRangiroa
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here