Nara

0
1145

Ancienne capitale japonaise devenue première capitale permanente du Japon de 710 à 785 (le culte shintoïste imposait de changer de capitale à la mort de l’empereur, ce qui explique que plusieurs villes japonaises ont été capitales pendant un règne).

Ville de taille moyenne de 365 000 habitants.

Nara compte de nombreux temples et tombeaux et un immense parc, le Nara-koen, où se concentre une bonne partie des sites à visiter.

Dans le parc, non clôturé, se promènent environ 1200 daims considérés comme des trésors nationaux. On trouve d’ailleurs des boutiques qui vendent des objets à l’effigie des daims à chaque coin de rue !

Un peu partout dans le parc, on trouve des vendeurs ambulants qui proposent des biscuits pour les daims pour 150¥ le paquet. Les biscuits sont le seuls moyen d’appâter les daims, sinon ils ne s’approchent pas vraiment.

Un temple incontournable de Nara est le Todai-ji, qui abrite le célèbre grand bouddha (Daibutsu) de Nara, qui rivalise avec le Mont Fuji et le pavillon d’or de Kyoto, à la place de premier site touristique du Japon.

Nous avons dormi dans une chouette guesthouse appelée Iki, dont le sympathique propriétaire parle anglais. Les chambres sont propres et équipées juste comme il faut, avec une salle de bain et des toilettes privatives.

La ville n’est pas très étendue, on peut tout visiter à pied en une journée.

Il est possible de venir passer une journée à Nara si l’on est en séjour à Kyoto, car la ville se trouve à seulement 40 min de train.

PARTAGER
Article précédentRandonnée sur le Nakasendo
Prochain articleArashiyama
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here