Elles se trouvent dans la ville de Niagara Falls, à 1h au sud de Toronto par l’autoroute, à la frontière avec les Etats-Unis. Les chutes sont visibles du côté américain, mais c’est du côté canadien que la vue est la plus jolie. Pas trop d’intérêt donc de payer les 6$ pour traverser la frontière et admirer les chutes du côté américain.
La ville de Niagara Falls ressemble à un parc d’attraction ! Les enfants vont adorer !! En octobre, on sent que la saison est terminée, les rues sont quasi désertes. Ce qui n’a été que plus agréable pour pouvoir admirer les chutes! Il y avait du monde, mais pas autant que ce que l’on peut voir sur certaines photos en pleine saison !
On pouvait marcher tranquillement sur la jetée qui longe les chutes et prendre des photos. Des compagnies de bateaux (ex : Maid of the Mist côté Canada) proposent de vous emmener au cœur des chutes. Prenez des vêtements de pluie et attention aux appareils électroniques car vous en sortirez trempés !! Nous n’avons pas fait cette activité, car elle nous a semblé vraiment trop touristique et un peu chère pour le bénéfice retiré… Mais si ça vous tente n’hésitez pas !
Niagara Falls étant une ville touristique, nous n’avons pas trouvé d’emplacement de parking gratuit dans les rues. Comptez entre 15 et 20$/jour sur un parking privé.
Nous ne sommes restés qu’une journée à Niagara Falls, ce qui nous a paru bien suffisant !!