Le ski de fond en République Tchèque

1
1244

Les tchèques aiment les sports d’hiver, notamment le ski de fond, leurs sommets n’étant pas très élevés. Nous nous y sommes donc essayés, en compagnie de nos amis tchèques, Lenka et Honza !

Nous sommes allés dans la station  de Benecko, à quelques kilomètres de Vrchlabí, dans la région des Sudètes (au nord de la République Tchèque, à la frontière avec la Pologne).

C’était la première fois pour moi et le sol était verglacé, ce qui m’a valu quelques chutes !  Geoffroy a mieux géré ! 😉

Le domaine skiable est très agréable et bien balisé. Les différents parcours sont indiqués sur des petits panneaux en bois colorés et l’on trouve des cartes du domaine aux intersections.

La location du matériel coûte environ 15€ par personne pour le week-end (chaussures, skis, bâtons).

Sur les parcours on trouve des restaurants et des pensions, où l’on vous servira une soupe, un plat chaud et 50 cL de bière et un café pour environ 8€.

Il ne reste plus qu’à s’entraîner pour un jour espérer avoir le niveau des frères Fourcade ! 😉

PARTAGER
Article précédent10 raisons de faire un tour du monde
Prochain articleHradec Králové
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

1 commentaire


  1. Notice: Trying to get property of non-object in /home/frenchdo/onsecasse/wp-content/plugins/easy-author-image/easy-author-image.php on line 209
    remi.tcom@gmail.com' Rémi T.

    Nice trip !!! continuez d’alimenter 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here