Le Saguenay

0
1565

Nous avons longé les deux berges, au nord et au sud du Saguenay en nous arrêtant à différents points de vue pour admirer les fjords. La vue des fjords est magique! Comme le disent nos amis québécois, c’est de toute beauté !!!

Attention :

Le gros inconvénient est qu’on ne peut traverser le Saguenay qu’au niveau de la ville de Chicoutimi ou à l’autre extrémité, à Tadoussac, via le ferry (gratuit). Il y a environ 120 kms entre Chicoutimi et Tadoussac, ce qui prend 1h45 en voiture. Pour faire les deux berges il faut donc soit faire une boucle, soit revenir sur vos pas.

Sur la berge nord, nous nous sommes arrêtés à Sainte-Rose-du-Nord, où nous avons dormi à la Pourvoirie Cap au Leste.

Sur la berge sud, nous nous sommes arrêtés à l’Anse Saint-Jean et tout particulièrement à Petit-Saguenay, d’où nous avons adoré la vue des fjords.

Il existe des sentiers de randonnées qui longent les berges et offrent de très jolies vues sur les fjords! Il est également possible d’accéder au parc du Fjord-du-Saguenay, divisé en 3 secteurs répartis de part et d’autre du Saguenay, qui proposent de jolies randonnées ainsi que de jolis points de vue sur les fjords. L’accès au parc est payant.

Il existe des compagnies qui proposent des croisières qui vous emmèneront dans les fjords et à la rencontre des baleines. Malheureusement tout était fermé quand nous y sommes allés. On a vraiment l’impression que la vie s’arrête dans les régions touristiques du Québec après le week-end d’Action de Grâce et que les habitants se préparent à l’hiver. Si vous voulez fuir la foule et vous sentir seul, c’est le moment d’y aller !

Cela nous a pris 2 jours pour faire le tour du Saguenay.

PARTAGER
Article précédentLe lac Saint-Jean
Prochain articleTadoussac
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here