Le parc du Mont Tremblant

0
1109

Impossible d’aller au Québec sans visiter la nature et les parcs nationaux ! Situé dans la chaîne de montagne des Laurentides, le Mont Tremblant est la plus grosse station de ski du Québec l’hiver. Quand il n’y a pas de neige, les activités d’extérieur y sont multiples: camping, randonnée, pêche, kayak, vélo…!

L’entrée au Parc du Mont Tremblant est de 7,50$/jour/pers. On vous remet un dépliant à l’entrée avec un plan du parc et les circuits de randonnées, avec les points de vue. On y découvre la faune et la flore ainsi que les magnifiques paysages du Québec, tels qu’on peut les voir dans les guides touristiques. C’est de toute beauté ! (à prononcer avec l’accent québécois ! 😉 )

Le village de Mont Tremblant accueille une jolie petite station de ski qui ressemble un peu à un village Disney ! C’est très mignon mais aussi très huppé! Nous y sommes allés une soirée pour déguster une poutine au porc effiloché! Miam !!! 🙂

Nous avons logé au gîte La Petite Douceur, situé au Lac Supérieur, à côté du Mont Tremblant. La maison de Francine et Daniel, des hôtes fabuleux, est située dans un havre de paix et de verdure, où l’on se sent comme chez soi (voire mieux tant la maison est agréable !) et où l’on peut observer les cervidés et les oiseaux qui viennent dans le jardin ! Nous sommes restés une nuit supplémentaire tellement l’endroit nous a plu ! On y était tellement bien !! 🙂 Sans parler du petit-déjeuner en 3 services préparé par Daniel, ancien cuisiner! Délicieux et copieux!! Nous vous recommandons ce bed and breakfast sans hésiter !!

PARTAGER
Article précédentOttawa
Prochain articleLe parc de la Mauricie
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here