Krkonoše : Le parc national du Mont des Géants

0
3564

Le Krkonoše est la chaîne de montagne la plus haute de République Tchèque, offrant de splendides paysages très variés. Elle est à la frontière avec la Pologne. La ville la plus proche est Vrchlabí.

Le Mont Sněžka est le point culminant de République Tchèque, à 1603 m.

J’adore cette région de République Tchèque et ses paysages tellement variés ! La belle saison est propice aux randonnées, en hiver on peut y faire du ski de fond.

Nous avons parcouru le chemin de randonnée qui traverse le val d’Obří důl pour se rendre au sommet du mont Sněžka. Il faut compter environ 5h en marchant tranquillement.

La première partie de la randonnée est assez facile, on a vraiment l’impression de se promener ! Les paysages changent très rapidement ! On peut voir des cascades, des forêts denses, des monts aux crêtes plates, traverser la tourbière en empruntant la passerelle en bois.  Nous étions seuls au milieu de la nature et de paysages magnifiques. C’était tellement calme et reposant !

A savoir :

Les tchèques adorent le sport dans la nature et notamment la randonnée. En période de vacances, le parc des Géants est rempli de tchèques, d’allemands et de polonais principalement. Pensez-y pour programmer votre séjour et anticiper les réservations dans les pensions !

Si comme moi vous n’aimez pas la foule, partez hors saison ! 😉

Une fois arrivé au pied du mont Sněžka, la randonnée se corse un peu… L’ascension est assez raide, sur un terrain rocailleux accidenté. Je ne suis pas une grande sportive, j’ai du m’arrêter quelques fois pour reprendre mon souffle… Du sommet, on a une vue superbe sur le val d’Obří důl d’un côté, mais aussi sur le versant polonais de l’autre.

Le soir nous avons dormi dans une pension, il y en a plusieurs dans le parc. Comptez environ 20€ pour une nuit en chambre double (lits simples) avec salle de bain et 4-5€ par repas. Les gérants de la pension ne parlaient pas anglais ni français… Seulement tchèque, allemand et polonais.

Nous avons poursuivi notre chemin le lendemain dans le parc des Géants, empruntant un chemin traversant des pairies alpines, qui nous a ramenés à Vrchlabí.

 

PARTAGER
Article précédentLe Paradis de Bohême
Prochain articleOulan-Bator
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here