Hradec Králové

1
1115

 

L’essentiel de notre séjour en République Tchèque ne s’est pas déroulé à Prague, mais à Hradec Králové, une des plus grandes villes du pays, située au nord et au centre du pays.

Hradec Králové est une ville universitaire de 95 000 habitants, dont le nom signifie « le château de la reine ». Elle comporte une vieille ville historique avec de jolis bâtiments colorés ainsi qu’un centre plus moderne et commerçant. Elle est traversée par l’Elbe.

A savoir:

Comme dans toute la République Tchèque, comptez 1€ la pinte de bière et 5€ pour une soupe et un plat tchèque traditionnel au restaurant. Ils ne sont pas passés à l’Euro et utilisent encore la Couronne Tchèque.

Les prix dans les magasins de mode (notamment les chaînes internationales), l’électroménager, l’informatique et l’automobile sont les mêmes qu’en France, alors que le pouvoir d’achat des tchèques est équivalent au 1/3 du nôtre …!

PARTAGER
Article précédentLe ski de fond en République Tchèque
Prochain articleLe Paradis de Bohême
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

1 commentaire


  1. Notice: Trying to get property of non-object in /home/frenchdo/onsecasse/wp-content/plugins/easy-author-image/easy-author-image.php on line 209
    erica.rakotoarisoa@gmail.com' Erica

    C’est vraiment joli, ça donne envie 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here