Hobbiton

0
550

 

C’était la journée « touristes de base », mais bon, il en faut bien un peu de temps en temps…
Hobbiton est le village des hobbits, situé à Matamata, qui a servi au tournage des films Le seigneur des anneaux et Le hobbit.
Les alentours sont vraiment paisibles et typiques de la NZ. Des collines peu élevées, couvertes d’herbe d’un vert éclatant qui se fait brouter par des centaines de moutons. Allez-y au lever du soleil, avec la brume du matin, c’est magique !
Hobbiton est ultra-touristique. D’ailleurs, impossible d’y aller sans avoir réservé sa place au préalable. Quand votre heure est venue, votre guide vous amène en bus, ainsi que tout votre groupe d’une quarantaine de personnes (oui oui… 😓 ), visiter Hobbiton.
S’il n’y avait pas le guide pour vous empêcher d’aller où vous voulez comme vous le voulez, ni les groupes de touristes, l’endroit serait absolument fabuleux.
Tout est mignon, bien entretenu, avec des petites façades multicolores de maisons de hobbits (On ne peut pas rentrer dedans, ce sont juste des façades. Certaines ont une sorte de renfoncement qui sert à cacher des parties de décors), des petites allées bien tracées, des fleurs, des arbres fruitiers, un lac, un pont en pierre, une taverne… Le petit village loin de tout où l’on rêverait de vivre !
Le tour dure 2 heures, on vous explique quelques astuces et anecdotes du tournage des films et à la fin on vous offre un verre de bière, de ginger beer où de cidre à la taverne.
Tout est organisé à la perfection, rien n’est laissé au hasard. Vous êtes dans un monde féerique tout le temps du tour.
L’entrée est un peu chère (79$NZ/personne), mais il aurait été dommage d’aller en NZ et de rater ça…

Il est possible dans la même journée d’aller à Waitomo pour voir les célèbres caves comportant des vers luisants. Il y en a 3 à Waitomo, qui sont les plus connues du pays, mais il existe d’autres caves comportant des vers luisants sur le territoire, dont certaines sont gratuites. N’ayant pas vraiment le temps de chercher, on est allé à la facilité et on a opté pour l’attrape-touriste. 😉
L’entrée dans une cave coûte 50$NZ/personne… 😓  Les activités touristiques sont vraiment chères en NZ. Si vous visitez 2 ou 3 caves la même journée, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel !
Nous avons visité la grotte principale. La visite dure au total 45 minutes. Elle commence par une visite des grottes de calcaire éclairées, avec quelques explications sur les stalactites et les stalagmites. Vient ensuite le moment tant attendu : la visite en barque de la cave où se trouvent les vers luisants. Le tour en barque dure 10 minutes et il est interdit de prendre des photos. Grosse déception ! On s’était équipé avec des pieds, on avait anticipé les expositions longues…
Bref…
C’est super joli et féerique de voir le toit de la cave illuminé par les vers luisants comme une voie lactée, mais 10 minutes c’est vraiment très court pour se mettre dans l’ambiance.
Si vous le pouvez, essayer de trouver les autres caves du pays où l’on peut aussi voir les vers, moins touristiques, gratuites et vous pouvez rester autant que vous le voulez.

PARTAGER
Article précédentCape Palliser
Prochain articleCape Kidnappers
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here