Harajuku, Tokyo

0
1732

C’est le quartier branché, haut lieu de la mode au Japon.

Tout est démesuré à Harajuku. Les rues principales sont bondées.

Takeshita street, avec son esprit très adolescent, est remplie de magasins proposant des articles plus kawaii les uns que les autres ! On y trouve toutes sortes de vêtements et d’accessoires, allant du style gothique, à l’écolière (pas très sage), en passant par les combinaisons en forme d’animaux. Les vitrines sont hyper colorées, lumineuses, avec des sucreries, des personnages de jeux video et des peluches à profusion. C’est un peu le Camden Town de Tokyo.

Un peu plus loin l’avenue Omote-sando accueille les grandes marques mondiales et les boutiques de luxe.

Cat street permet de faire du shopping dans une atmosphère plus calme.

 

De l’autre côté de la ligne de métro, on change radicalement d’ambiance en allant visiter le parc Yoyogi-köen qui abrite le plus grand sanctuaire shintoïste de Tokyo, le Meiji-kingu, ainsi qu’un magnifique jardin.

La transition en une centaine de mètres entre l’effervescence des rues commerçantes et le calme du parc est assez impressionnante.

Nous avons eu la chance d’assister à un mariage traditionnel qui se déroulait dans l’enceinte du temple.

Le jardin Meiji-jingu Goyen, dans l’enceinte du parc, vaut le détour. L’entrée coûte 500 yens. Malheureusement, les fleurs n’avaient pas éclos lorsque nous y sommes allés. Le parc doit être vraiment magnifique en juin, quand la rivière d’iris et les azalées sont fleuries.

 

Article précédentUeno, Tokyo
Prochain articleAsakusa, Tokyo
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here