Guide : Organiser son voyage en Mongolie

2
8347

Il existe différentes façons de voyager en Mongolie, en fonction de vos attentes et de votre budget. Voici quelques pistes qui pourront vous aider à organiser votre séjour.

Sommaire :

  1. Les visas
  2. Les différentes façons de voyager
    • Avec un tour opérateur
    • Avec un guide et chauffeur
    • Avec un chauffeur seul
    • En autonomie
    • Bénévolat
  3. Quand partir ?
  4. Santé
    • Vaccins
    • Maladies
    • Hygiène générale
    • Hygiène intime et contraception
    • Consulter un médecin et médicaments
    • Désagréments
  5. Equipement et objets utiles
  6. Règles de savoir vivre

Les visas

Pour la France, le visa touristique qui donne droit à 30 jours est gratuit et il n’est plus nécessaire d’en faire la demande préalable (au moment de la rédaction de cet article). Ce visa peut être prolongé de 30 jours en vous rendant au bureau de l’immigration à Oulan-Bator (situé à côté de l’aéroport – cf carte) dès votre arrivée. L’extension de visa coûte environ 60€. Pensez à emmener une photo d’identité avec vous pour monter le dossier. Le bureau est accessible depuis le centre ville via les bus 11 ou 59. L’arrêt se situe juste après un rond point et un grand bâtiment rouge et gris de forme ronde.

carte du bureau de l'immigration à Oulan-Bator
carte du bureau de l’immigration à Oulan-Bator

Vérifiez les dernières modalités en vigueur concernant les visas sur le site de l’ambassade de Mongolie.

1
2
3
4
5
6
PARTAGER
Article précédentLe désert de Gobi
Prochain articleNager avec les tortues à la plage de N’gouja
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

2 COMMENTAIRES


  1. Notice: Trying to get property of non-object in /home/frenchdo/onsecasse/wp-content/plugins/easy-author-image/easy-author-image.php on line 209
    Charles-Alexandre.thomas@hotmail.fr' Thomas

    Bonjour,

    Est-ce que depuis une guesthouse d’oulan bator on peut s’organiser un voyage longue distance (gobi, khovsgol) sur 2 ou 3 semaines ?

    Bien cordialement

    Charles

    • Bonjour Charles !

      Oui tu peux, c’est d’ailleurs ce qu’on a fait ! On est parti 3 semaines en road trip en organisant tout sur place avec la guesthouse. Si je peux te donner un conseil, fais attention à ne pas faire trop de route, sinon tu vas avoir l’impression de passer ton séjour dans le van et de ne profiter de rien. Les guesthouses vont te dire, on peut faire ça à J1, ça à J2, ça à J3… il y a 150 km entre chaque chose à voir et au final tu mets la journée pour y aller (en Mongolie on roule à 20-30 km/h) et tu ne restes qu’une heure ou deux sur le site. Il vaut mieux faire moins de choses, mais profiter davantage du temps sur place à chaque endroit que tu visiteras.
      Si tu vas dans le désert de Gobi demande à aller dans la famille de Uggi, il est très connu et sa famille est super ! Ils vont te montrer des tas de choses si tu es intéressé. Restes-y au moins 3 jours si tu peux !
      Bon voyage ! 🙂
      Axelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here