Cape Palliser

0
589

La région de Cape palliser, située à la pointe sud-est de l’île du nord, donne une fois de plus l’impression de bout du monde. Il ne se passe pas grand chose ici, mais la nature y est surprenante.

Il faut absolument avoir une voiture pour atteindre Cape Palliser. La route est faite de graviers sur certaines portions.

Sur une journée, il est possible de faire une randonnée dans le Aorangi Forest Park, de voir les phoques et de grimper en haut du phare.

La Putangirua Pinnacles Walk dans l’Aorangi Forest Park vous permettra de vous perdre au milieu des pinnacles. Ce décor a servi à une scène dans le Seigneur des anneaux. Il faut compter 2 heures pour faire le parcours, qui donne accès à un point de vue en hauteur sur les pinnacles.
L’accès au parc et à la randonnée est gratuit, il existe même une aire de camping et de pique-nique à l’entrée.

En continuant sur Cape Palliser Road une fois passé le parc, vous ne pourrez pas manquer les colonies de phoques que l’on voit depuis le bord de la route. Il existe une première petite colonie et une seconde plus importante un peu plus loin, nichée dans une baie rocheuse. Les phoques viennent s’y reposer sur les rochers.
On a eu la chance de voir des bébés qui avaient quelques mois et qui se reposaient dans les buissons. Attention les phoques adultes veillent sur les petits ! Ne vous approchez pas trop près au risque de vous faire poursuivre et mordre par un adulte. Il est de toutes façons recommandé de garder ses distances avec les animaux, pour ne pas les déranger.

Le parcours se termine au phare de Cape Palliser. Cela vaut la peine de monter les 250 marches, on a une très belle vue panoramique sur Cape Palliser depuis le phare.

PARTAGER
Article précédentCoromandel
Prochain articleHobbiton
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here