Cape Kidnappers

0
588

Nous avons fait un petit saut d’une journée à Cape Kidnappers, situé sur la côte est à côté de Napier, uniquement pour voir les colonies de fous de Bassan.
Les fous sont visibles à Cape Kidnappers de mi-septembre à fin avril, où ils viennent nicher.

Il est possible d’accéder aux colonies de fous en faisant une marche d’environ 2h aller sur la plage, en longeant les falaises. La faisabilité de la randonnée dépend des horaires des marées, donc prenez bien soin de les regarder avant de partir ! Pour accéder à l’endroit où nichent les fous, il faut partir au moins 3 heures après la marée haute et rentrer pas plus tard qu’1h30 après la marée basse. Nous n’avons pas pu accéder à la deuxième colonie de fous, car la marée était trop haute et nous n’avons pas pu finir le parcours.

On peut se garer sur le parking du camping Te Awanga Holiday Park qui se trouve à Clifton, pour 1$. Il faut une pièce pour actionner la barrière et rentrer dans le camping.

Il est aussi possible d’aller voir les fous en passant par un prestataire qui propose de vous emmener sur une remorque de tracteur, pour 44$.

PARTAGER
Article précédentHobbiton
Prochain articleRotorua
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here