Bay of Islands

1
11042

Depuis Auckland, il faut compter 3 bonnes heures de route pour arriver à Bay of Islands.

Le meilleur moyen de découvrir la baie est de faire une excursion en bateau. Nous avons opté pour une sortie en catamaran, plus agréable que les gros bateaux à moteur ultra-touristiques.

Il est possible de partir depuis Paihia ou depuis Russell. Nous avons choisi Paihia arbitrairement, ne connaissant pas du tout le secteur.

C’est une petite station balnéaire sympathique avec des boutiques, des restaurants et pleins d’hôtels.

Nous voici à bord du Carino NZ, un joli catamaran rouge et blanc plutôt spacieux et confortable. On se met dans les filets à l’avant pour profiter de la vue et du spectacle que nous offrent les dauphins. Nous n’avons pas pu nager avec les dauphins tursiops, comme cela était proposé dans le tour, car il y avait des bébés dauphins et qu’il est interdit de les déranger. Ce qui s’entend très bien ! 

Après 3h sur le cata, nous sommes déposés sur l’île Urupukapuka, qui est la plus grande île de la baie. Le centre de conservation y a créé des sentiers de randonnée qui mènent à de très jolis points de vue sur la baie. Cette île (ainsi que quelques autres) sert de réserve pour les oiseaux. Aucun prédateur n’est autorisé à y entrer. 

On peut dormir sur l’île, dans un des refuges, pour 8€/pers. Il faut amener son repas. Malheureusement on ne le savait pas… Il suffit d’organiser un retour le lendemain avec la compagnie que vous aurez choisie pour votre tour dans la baie. On aurait pu profiter un peu plus des 8 heures de randonnée que propose l’île.

Le coucher de soleil sur la baie doit être magnifique vu de là-haut… 

Le repas du midi est disponible à bord du catamaran pour 4€. Il s’agit d’un barbecue néo-zélandais : une saucisse dans du pain avec des oignons et une sauce au choix. Un peu sommaire et pas très goûtu, mais bon… ça nourrit ! 

Nous sommes rentrés à 16h de l’excursion, ce qui nous a laissé le temps d’aller voir la cascade en fer à cheval d’Haruru (on dirait des mini chutes du Niagara) et de faire la petite randonnée d’une bonne heure sur le Paihia School Road Track. Le sentier bien tracé, qui comporte quelques passages sur des ponts de bois et des escaliers, traverse une jolie forêt luxuriante tapissée de grandes fougères pour mener à un joli point de vue sur la baie.


BayOfIslands-3

PARTAGER
Article précédentAuckland
Prochain articleTongariro Alpine Crossing
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

1 commentaire


  1. Notice: Trying to get property of non-object in /home/frenchdo/onsecasse/wp-content/plugins/easy-author-image/easy-author-image.php on line 209
    Hoyann80@hotmail.fr' Yohann

    Très belles photos là encore !! Ce que je disais pour les grandes étendues sauvages est vraiment valable ici !!
    Super le trip avec les dauphins !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here