Auckland

1
721

 

Nous voilà parti pour 2 semaines en Nouvelle-Zélande, qui ne suffiront pas à parcourir cet immense pays composé de 2 îles principales : l’île du nord et l’île du sud. Nous avons décidé de ne visiter que l’île du nord.

Notre périple démarre à Auckland.
Bien qu’Auckland ne soit pas la capitale de la Nouvelle-Zélande (qui est Wellington), elle n’en reste pas moins le plus grand centre économique et la ville la plus peuplée de NZ.

Nous avons loué une voiture chez Jucy (logo avec une pin-up sur fond vert). Ce sont les moins chers du marché (400€ pour louer une Punto à boîte automatique pendant 2 semaines) et se situent à l’aéroport. Enfin presque… il faut sortir de l’aéroport et marcher 30 minutes pour atteindre le dépôt de Jucy. Pendant les heures ouvrables ils proposent un service de navettes gratuites entre l’aéroport et leur dépôt. Ils louent aussi des vans équipés, mais on a préféré opter pour la formule voiture et B&B, qui ne revient pas beaucoup plus cher au final.

Auckland est une ville très agréable, qui ressemble beaucoup à une ville australienne. Désolée pour la comparaison, mais on n’a vraiment pas été dépaysé. La structure, l’organisation, les routes, les boutiques… sont très similaires à ce que l’on voit en Australie.
Auckland, c’est un peu un mélange entre Sydney et Nantes. 😄
On peut traverser la ville à pied. C’est d’ailleurs ce que l’on a fait.
On s’est garé au pied du Mount Eden et on a rejoint le centre ville à pied. En ligne droite il faut compter 40 minutes. Si on compte les détours, les arrêts dans les boutiques et pour grignoter un petit truc… beaucoup plus ! 😉

Il existe un circuit sympa pour découvrir la ville qui part du quartier réhabilité de Wynyard Quarter, sur le port, d’où l’on peut admirer la vue sur le CBD et la Sky Tower cachés derrière les mâts des voiliers.
Ensuite on longe le port, sur Quay Street et on remonte dans Queen Street. On continue la promenade en traversant le joli Albert Park, où les étudiants viennent se reposer. On rattrape ensuite Queen Street pour aller vers le Myers Park, coincé entre les immeubles, avec son joli parc de jeux pour enfants. Il faut monter les escaliers qui se trouvent au bout de ce parc pour atterrir dans une jolie galerie marchande un peu vintage, qui offre une belle vue sur la Sky Tower.
Ensuite on repart vers le Mount Eden.

Cela vaut vraiment la peine de grimper au sommet du Mount Eden, qui est en fait un volcan endormi. La vue sur la ville y est superbe.
L’idéal est d’y aller en fin de journée, juste avant le coucher du soleil, pour y faire de jolies photos.

Auckland dispose de toutes sortes de boutiques, de bars, de restaurants, dans toutes les gammes de prix.
Niveau logement, on a loué une chambre en AirBnB avec petit-déjeuner pour 2, pour 35€ la nuit. C’est très raisonnable pour une bonne prestation !
Il existe aussi des hôtels de luxe pour ceux qui le souhaitent ! 😉

PARTAGER
Article précédentL’îlot Maître
Prochain articleBay of Islands
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

1 commentaire


  1. Notice: Trying to get property of non-object in /home/frenchdo/onsecasse/wp-content/plugins/easy-author-image/easy-author-image.php on line 209
    Hoyann80@hotmail.fr' Yohann

    Je valide pour le fait que ça ressemble à l’Australie !!
    Le cbd, les arbres énormes, les grandes étendues sauvages etc.
    C’est ce que j’ai vu dans tes photos, qui sont très bien d’ailleurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here