Asakusa, Tokyo

0
1167

Un petit quartier magnifique que l’on vous recommande absolument ! Il a su garder l’esprit des commerçants de l’époque d’Edo.

On se perd à flanner dans les rues, pour finir par visiter le temple bouddhique Senso-ji. Ce temple est le plus visité de Tokyo, donc très touristique… Le temple est magnifique. Le week-end, les japonaises revêtent leurs tenues traditionnelles pour aller se promener autour du temple. Immersion visuelle dans la culture japonaise garantie !

Les rues ont beau être bondées, on ne se fait pas bousculer au Japon. Les japonais se déplacent de façon très organisée: ils « cindent » la voie en deux et quand ils avancent ils se serrent à gauche. De ce fait, on obtient deux colonnes qui vont dans les sens opposés donc pas de bousculade ni besoin de slalomer entre les gens.

Article précédentHarajuku, Tokyo
Prochain articleShinjuku
Je m'appelle Axelle et j'ai 31 ans. Un jour j'ai pris conscience que la routine dans laquelle je m'étais installée m'avait fait perdre de vue qui je suis réellement. J'ai décidé de tout plaquer pour revenir à l'essentiel, à ce qui me fait vibrer. Cela passe par les voyages, les rencontres, parler d'autres langues et découvrir d'autres cultures... A travers ce blog, j'aimerais vous faire partager mes découvertes et astuces de voyages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here