10 raisons de faire un tour du monde

0
2361

Si vous prenez la décision de faire un tour du monde, de nouvelles perpectives vont s’offrir à  vous.

Je vais vous citer ci-dessous les 10 plus importantes selon moi.

1) Apprendre de nouvelles langues

En voyageant et en changeant de pays, vous allez devoir pratiquer de nouvelles langues. Cela est surtout vrai si vous restez plusieurs mois dans un même pays. Si les premiers jours ou les premières semaines peuvent être difficiles, vous serez surpris à quel point vous arriverez à communiquer facilement dans une autre langue.

Un tour du monde est le moment idéal pour apprendre ou perfectionner une langue étrangère.

2) Faire des rencontres

En voyageant vous allez faire des rencontres éphémères mais ce n’est pas pour autant qu’elles seront dépourvues de sens, bien au contraire. Vous allez pouvoir remplir votre carnet d’adresse de contacts aux quatre coins du monde et vous serez impatient de les revoir un jour.

3) Ouvrir les yeux

Un tour du monde va vous ouvrir sur des cultures, des traditions, des paysages aux antipodes de ceux que vous connaissez. Vous allez en apprendre autant sur vous même que sur les autres.

4) Vous n’aurez pas de regret

Il n’y a pas plus dur dans la vie que de vivre avec ses regrets. Si seulement on pouvait rester aussi rêveur que l’on peut l’être à 10 ans, le monde n’aurait pas de limite. Un seul mot : foncez !

5) Effectuer une transition

Les personnes qui font un tour du monde sont très souvent dans une phase de transition. Vous venez de finir vos études, de quitter un travail ou bien une relation. Cette césure est le meilleur moment pour partir, vous aurez encore moins de contraintes qui vous retiennent.

6) Sortir de la routine

De nombreuses personnes se complaisent dans la routine car elle apporte une certaine zone de confort. En faisant un tour du monde vous allez sortir de tout cela et vous ne saurez pas de quoi sera fait votre lendemain. Un monde nouveau rempli d’opportunités et de rencontres va s’offrir à vous, vous n’aurez plus de limites.

7) Ce n’est pas si cher

Si vous avez actuellement un travail, vous pourrez aisément économiser de quoi faire un tour du monde en un an. Cela veut dire faire des concessions sur de nombreuses choses mais sachez que dans de nombreux pays vous pouvez vivre pour moins de 30€ par jour tout compris. Si vous comptez travailler ou faire des petits jobs pendant votre voyage, cela sera encore plus facile.

8) Faire de nouvelles choses

Lors d’un tour du monde, vous pourrez réaliser plein de choses difficiles ou impossibles dans votre pays. Faire du surf dans des dunes de sables, nager avec des tortues, plonger dans une cage avec des requins…

9) Manger des choses incroyables

A chaque pays, voire même à chaque région, sa culture gastronomique. Même si en France on à la chance de connaitre plein de saveurs différentes, le reste du monde peut vous en offrir encore plus. Que cela soit manger des insectes en Asie, des fruits exotiques dans le Pacifique ou une poutine au Canada, vous ne mangerez plus pareil.

10) Réussir un challenge

Un tour du monde reste un challenge à part entière. Il faut avoir le cran de quitter sa zone de confort et ensuite de s’ouvrir aux différentes cultures. Une fois réalisé, vous ne pourrez en ressortir que grandi et fier d’avoir accompli un tel périple.

Et vous, pourquoi feriez-vous un tour du monde ?
PARTAGER
Article précédentTop 10 des expressions québécoises
Prochain articleLe ski de fond en République Tchèque
Je m’appelle Geoffroy et ce blog raconte comment j’ai tiré un trait sur ma vie de parisien pour devenir un globe trotter. Passionné par les voyages hors du commun, j'aime mêler aventures, sports et rencontres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here